La naturopathie c'est ...

une  discipline dont le but est de préserver ou de rééquilibrer les forces d'auto-guérison en prenant en compte les individus dans leur globalité, le tout à l’aide de différentes techniques naturelles afin de permettre la mise en place d'une hygiène nutritionnelle adéquate, la pratique d'une activité physique adaptée, une attention particulière au déroulement harmonieux du cycle sommeil-veille.

Une des caractéristiques fondamentales de l’approche naturopathique est qu’elle n’est pas fondée sur la symptomatologie, c’est-à-dire les manifestations diverses qui réunies entre elles sont ensuite catégorisées en « maladies », mais sur la recherche des causes afin d’intervenir en amont ou de restaurer une meilleure vitalité dans les suites.

L'iridologie c'est ...

une discipline qui consiste en une observation des iris et de la sclérotique des yeux afin de mettre en évidence les états nerveux des tissus et organes du corps, issus d’une part de l’hérédité (génétique) et d’autre part du mode de vie (épigénétique), témoignant de potentielles forces et faiblesses organiques propres à chacun puisqu’elles sont à relier à l'histoire individuelle. Cette approche permet de mettre les symptômes en perspective des forces et faiblesses : il s’agit de tendances, de potentialités qui vont s’exprimer ou pas en fonction de la Force Vitale.

 

L'hypnose c'est ...

une discipline qui utilise des états modifiés de conscience pour permettre une meilleure communication entre ce que l'on nomme communément le conscient et le subconscient afin de créer un rapport différent à soi même et dépasser certaines limitations.

Elle est basée sur un véritable partenariat entre le praticien et la personne qu'il accompagne. C'est un outil efficace et puissant pour accomplir des changements et dépasser certaines limitations.